Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2005

Temps flou

Aujourd'hui, je suis en "temps-libre".
Temps qui n'a plus la même valeur, temps libéré, temps qui s'affranchit des contingences habituelles. La montre ne rejoindra pas mon poignet, je vais vaquer. Comme une marée qui atteint son étal ; juste quelques mouvements bruissants d'écume, de quoi lécher les pieds d'une fraîcheur presqu'impalpable. Oh oui, ce temps là n'a pas de sens. Il ne m'appartient pas, ni à moi, ni aux autres. Il décide de me porter là où rien n'est important, rien n'est urgent, rien ne sert à quoique ce soit.
Aujourd'hui je vais aimer. Tout. Me laisser être bercée. Par le soleil, par les flots des autres passants dont les pas seront rythmés par un autre temps que le mien. Tempo pianissimo. Me laisser aller à dépasser en flânant certaines résistances qui me musèlent parfois.
Aujourd'hui, je n'appartiens plus au temps.

Publicité
Commentaires
E
Instants volés au temps...<br /> Instants de liberté...<br /> Instants de liberté voléee...<br /> Instants de vol en toute liberté.
N
"passants dont les pas seront rythmés par un autre temps que le mien" je n'avais jamais vu les choses comme cela... tout s'éclaire! le temps n'est pas le même pour tout le monde... c'est vrai ça... tellement vrai que je n'avais jamais prété attention à cela...
L
profite,oublie le temps<br /> laisse toi bercer par le soleil
M
"Je n'appartiens plus au temps" dit mouette rieuse mais le temps t'appartient.
M
Que tes mots sont beaux et doux à lire. L'ivresse, déjà, atteint mes doigts.
Publicité