Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2005

Ecoutez...

image_minisite

J'attends avec délectation d'écouter cette émission hebdomadaire de France-culture (pour écouter le direct) , allez donc y faire un tour un dimanche à 12h45. Jeux de mots, exercices littéraires variés, c'est un régal !
Juste avant, ils parlaient ce matin de vin, de Corse, d'Italie.
Et là...je rêve... de l'Italie, de la Toscane, de Florence, Rome, Sienne...
Le voyage était prêt, les hôtels réservés. Il aimant voulait m'émerveiller. Il eut son accident. Le voyage n'eut jamais lieu.
Un jour, j'irai. Même seule.
Mais je crois que ce pays à la lumière si belle, à l'accent merveilleux, ce pays là, j'aurais aimé en partager l'émotion.

Publicité
Commentaires
M
Quelle belle déclaration que celle que tu lui fais...On devrait toujours dire des mots pour son amour. Pour le bonheur de les lire, de les écrire. Ton il a de la chance, de son sourire, de te faire entrer en amour.
M
Tu me fais encore davantage rêver ce voyage. L'idée de ne pas partager m'est encore trop pénible, mais la sagesse viendra et m'aidera à m'aimer suffisament pour accepter d'être ma propre compagnie...Les cyprés de Toscane...
L
c'est une région que je connais par coeur<br /> je pourrais t'en parler des heures<br /> je connais les villes,les moindres recoins de campagne,les paysages qui te coupent le souffle au détour du chemin<br /> ce pays il faut le partager avec quelqu'un qui ressent la meme emotion que toi<br /> mais vas y seule si tu n'as pas d'autre solution<br /> et oublie un moment le coté superficiel des villes et de leurs habitants<br /> la vraie Toscane,elle est loin,au milieu des cyprès.
R
Moi, j'y suis allée avec mon IL... en automne, il a un peu plu, un peu fait presque beau : Florence, Sienne.... on a aimé, beaucoup visité... Sûr qu'un jour on y retournera... voir le Ponte Vecchio, le "vrai" David, la naissance de Vénus, la place et les couleurs de Sienne... <br /> Si tu savais comme je l'aime mon IL, quand il me sourit.
Publicité