Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2005

Histoire de temps

Oui, je me suis fâchée. A table, au cours du repas. Avec les enfants. Parce que je ne veux plus entendre ça, quand je leur propose de demander ce service plutôt à lui qu'à moi, pour une fois... ;
"Oui mais papa lui, il travaille plus que toi, il n'a pas le temps".
Parce que j'ai pris une journée de travail type..
Que je suis au travail à 7h15. Papa à 8h30 (non, ça n'a pas changé ?)
Que je fais une pause de 45 minutes le midi (papa rentre manger chez lui ? Donc il a toujours deux heures).
Et que je quitte mon travail à 16h30-17 heures, si rien d'urgent de me demande encore. Papa quitte son boulot à 19 heures. Ok. Maintenant on calcule. Si si. Cela m'est égal de vous paraître mesquine.
Ce qui fait ; une de mes journées = entre 8h30 et 9 heures.
                 une journée de papa =  entre 8h30 et 9heures.
D'accord, l'image du père est toujours à garder belle, ce à quoi je me suis attachée depuis que vous êtes nés, et quelques soient les circonstances. Quelques soient les raisons de parfois exploser, je ne l'ai pas fait. Mais maintenant, ça suffit. Vous êtes tous en âge de compter. Non mais! Je veux bien courir partout, je veux bien être maman qui a toujours le temps de tout faire, maman qui n'a pas besoin de se reposer comme papa de sa journée de travail...mais il y a des limites dans l'élasticité du temps. Et que parfois je suis fatiguée.
Et que j'apprécie follement de perdre mon temps un week-end sur deux...

Publicité
Commentaires
M
Bon week-end, serein Phil.
P
je te souhaite une bonne nuit et un bon week-end, Jolie Mouette.
M
Bonsoir, Homme.<br /> Dit la Femme.
P
chacun a ses faiblesses, c'est ce qui nous fait humains
M
Culpabilité à demie-avouée, mais réelle.
Publicité