Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2005

14 années de sourires

Aujourd'hui, ma petite fille, ma jeune fille, aujourd'hui tu as 14 ans. Dernier de mes enfants, tu fus le soleil couchant de mon ventre de maman. Tu as souri au monde dès ta naissance.
Sais-tu (mais oui, je te l'ai raconté, les larmes aux yeux toujours!), sais-tu que quelqu'un ne t'oubliera jamais ? Cette jeune sage-femme dont tu fus le premier bébé à naître par ses mains. Depuis, de combien de petites vies a-t-elle du doucement tourner les épaules avant de saisir prestement le corps! Mais toi, tu fus sa première! Elle était si émue... Oh, ils avaient choisi la maman, à l'hôpital, un quatrième accouchement, ça passe "comme une lettre à la poste " (est-ce de là que tu détiens ton talent d'écriture ? ). Tu étais si jolie, avec tes cheveux bruns plaqués sur ta bouille déjà souriante... Tu es un rayon de soleil, tu sais, chantonnante, jamais en colère très longtemps! Quel doux caractère tu as, mon coeur. Tu clos de bien belle façon ma vie de maman. Merci à toi de m'avoir choisie pour faire ton nid et gazouiller...même à tue-tête parfois!!!
J'espère que tu comprendras vite à quoi va bien pouvoir servir l'épingle que j'ai glissée dans un petit écrin...mais si, regarde bien le bouquet de ballons, là... Difficile d'offrir de l'argent à un enfant..à une jeune fille...mais tu adores les boutiques (c'est pas mes gènes ça!)...Bon shopping avec tes copines et ne pleure pas trop parce que le collège se termine et qu'elles vont partir en vacances...il y a encore le téléphone...dis, je peux parfois le prendre ? Pas longtemps...

anniv_chlo__001

Publicité
Commentaires
M
Bas du front parfois la muette, la mouette...
D
Maman copine! <br /> Faut suivre... ;)
M
Tu n'es "pas pour" quoi ? Mon mariage avec Phil, le copinage, l'asexualité de la pudeur, l'île déserte ? Hihihi...
D
Je ne suis pas non pour! Et ils le savent, mais des fois ils l'oublient, et c'est bizarre comme leurs yeux sont surpris uand je le leur rappelle.<br /> <br /> Mouette rieuse: As-tu vu des passages, ou regardé cette é&mission je crois sur la Une où il allait élire le couple "mère/fille"?
M
La pudeur n'a pas de sexe. Je suis très extravertie dans mes sentiments...
Publicité