Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2005

Ecorce

Que d'amertume je lis parfois dans mes mots. Leur parfum d'écorce de citron me blesse en retour. Ils me permettent de comprendre la demande de ma thérapeute, à l'approche du dernier mot qu'elle me lancerai bientôt en guise de "bon voyage". Sa demande était simple en apparence, mais pour moi toute nouvelle ; conserver mes écrits. Ne plus les jeter. Parfois feuille à feuille, d'autres fois en blocs épais. Me relire me chagrine parfois de n'avoir pas su avancer davantage, de n'avoir pas su me libérer un peu plus de ce déni, de cette quête. Car mes mots me disent combien je m'enchaîne encore trop.

Publicité
Commentaires
S
Les mots dits ou écrits évitent des maux plus grands. <br /> Et même si l'impression de faire du "sur place" apparait par moment, c'est juste que les pas sont plus courts, c'est juste que le chemin fait quelques boucles, mais le chemin est toujours là, et toi toujours en marche vers tes attentes, tes réponses.<br /> Lève juste les yeux pour voir où tes pas te mènent et non où tes pas se posent.
M
...le temps d'accepter, de voir les petites peaux fines se former, si jolies cicatrices. Nausicaa a écrit un très joli texte à ce sujet.
A
des mots qui piquent les yeux, mais pourtant qui en parallèlent diffusent tant de parfums.. je crois que pour véritablement laisser aller les mots il faut savoir les garder près des plaies, le temps de...
Publicité