Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2005

Avant le week-end..

Pour un peu me défouler de la semaine du travail, allez, j'évacue le trop-trop...avec vous...Comment ça, vous avez votre dose, mais non, je ne sais pas où vous travaillez, moi, et puis c'est MON blog (ça y est, j'ai enfin compris que personne n'avait le droit de me dire "efface tout ça"). Bref, en avant pour une visite guidée. Juste de travail-à-moi quand même!
Cela fait un moment que je travaille sur l'organisation d'une réunion (50 personnes) qui va durer trois jours en juin. Voui, il faut du temps, parce que je vous explique, là, je travaille dans une administration. Ah, je vois qu'il y en a qui ont déjà compris les méandres.. Kafka ? Non, non, je ne connais pas, qui c'est ça ? Notre ministre ? Non, lui il est tonber (avec deux fautes volontaires et dans le désordre..).
Donc, une fois que vous avez démélé les petits tracas de rien du tout du budget (non, madame Tape-dur,  la compta, surtout via le Trésor Public, moi, j'y connais rien)..que vous avez enfin pré-réservé les hôtels, les salles, les trucs pour les occuper le soir, les croissants, documents divers, liaison internet et jus d'oranges-café...vous croyez que Youpi c'est fini... Et bien non...Parce que là, malgré le dernier mail accompagné de tout plein de petits documents très précis...et bien il y en a qui ont besoin d'un petit peu plus... Florilège des questions auxquelles je n'ai pas répondu (ma spécialité n'est pas les soins palliatifs):
"Le petit-déjeuner est inclus dans le prix ?"(et ben, quand vous allez réserver, vous poserez la question à l'hôtel, collègue qui croit que je suis grand-manitou)...
"Vous écrivez 13h00 précises à cet endroit là et mon train arrive à 12H56, j'aurais pas le temps, non?" (Ben, à moins d'avoir un télétransporteur de poche je ne crois pas, mais, sait-on jamais, faire 5 km en 3 minutes, en courant vite...)
"La réunion se terminera vraiment à 14h30, hein ?"..(Pas de souci, je coupe la parole à 14h29 à l'intervenant et je clos la séance illico presto)..
" Vous pensez que je dois réserver cet hôtel là ou celui-là ? " (Ah, parce que là, vous l'avez pas encore fait ? Hi hi! Bon courage, parce que si je m'y suis prise à l'avance ce n'était pas pour rien Quant à moi, dans cette ville, je ne vais jamais à l'hôtel, je dors chez moi...)
Alors voilà. Je suis en week-end...Et lundi je lirai les nouveaux mails de ceux qui n'ont pas bien compris tous les détails et qui savent certainement que j'ai une baguette magique dans mon bureau pour les transformer en gentils-collègues autonomes....


Publicité
Commentaires
M
J'en ai rêvé, j'ai pris le programme...et je n'ai pas osé...Comment ça, j'ai pas fini ma thérapie et il faut que je reparte illico pour quelques séances ? Je sais, la confiance en soi, ça se travaille..oui, mais là, comme mot d'excuse, j'avance que je suis vidée par un excès de mots qui ont interféré avec les miens propres. Traces encore trop vives. Paroles tues. Seuls les écrits ont droit de vie. Mais si tu savais comme j'y ai pensé à ce marathon là! M'étonne pas de toi de me poser la question...
R
Pas télétransporteur ! ça fait chauffeur de 38 tonnes avec écran incorporé!!!<br /> Faut laisser une place à l'imprévu, c'est si marrant !!! Mr Machin qui va devoir dormir dans le lit jumeau de la chambre de Mme Chose, parce que justement il aura pas réservé de chambre (comptant sur sa chance légendaire !) ou le petit déj.... pas compris ! et pas prêt à l'heure où les gentils visiteurs se lèveront ! ou le déjeuner fini à l'heure où ils sortiront de réunion !!!!<br /> Ah les dédales de l'administration..... un bonheur !!!! <br /> <br /> Dis, et le Marathon des mots, tu y vas ? tu y es allée ? tu y es ?
M
...stop...j'ai ri tellement fort que les moueetons se sont inquiétés...Bon, lundi matin je leur écrit à tous un gentil mail et je leur dis que je serai à la gare, à l'aéroport, à l'entrée du péage pour qu'ils soient pas complètement perdus... Et j'enfilerai mon zoli gilet jaune fluorescent pour qu'ils me voient bien...Et je les borderai le soir avanat d'éteindre la lumière et... de tous les télétransporter chez eux de quand ils étaient petits...screugneugneu...
K
C'est mon nez de chewing-gum qui est détraqué ou j'ai bien cru lire quelques notes sarcastiques dans cette article? Mais analysons autrement l'atitude de tes collègues, s'ils te demandent tant de services, c'est qu'ils ont encore une petite âme d'enfant et qu'ils voient en toi la maman qu'ils n'ont plus tout le temps à leurs côtés. Vu comme ça, ça serait très flatteur pour toi (en supposant que leurs mamans étaient gentilles...). Ne faut-il pas être un tant soit peu optimiste de temps à autres, d'autant plus que tu vas avoir un week-end pour te reposer, t'occuper des enfants, faire la lessive, faire à manger, répondre aux exigences du (ou des) mouetton(s), courir ci et là parce qu'il te manque un ingrédient (le seul ingrédient) qu'il(s) aime(nt) à midi... ah... des vacances quoi!
M
Bien vu, pan dans le bec la mouette...c'est tout vrai, j'ai voulu trop bien faire (mais c'est aussi pour ça qu'on m'aime!).
Publicité