Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2005

Parce que c'est la fête des mômans bientôt...

Et oui, quand ils me posent la question fatidique, il y en a toujours un pour me rappeler la réponse que je leur faisais, enfants,..."Ce que je veux ? un joli dessin mon coeur". Alors, maintenant ils font ça tous seuls... Et ce soir, après qu'un ait eu besoin étrangement d'ouvrir mon calepin pour "les dates de xxxxx, elles sont notées ? je peux regarder ? ".
Et surprise !!! puisque je suis libre ce jeudi là, et que justement, il y a cette musique qui toujours m'arrache des larmes...Le Requiem de Fauré... Voilà, la semaine prochaine, le beau cadeau que enfants de la mouette ont préparé. Ce qui les ennuie c'est que j'aille toute seule au concert (ah là là, qu'ils sont mignons), mais... Fauré ... vous savez, il me prend tellement aux tripes que je n'ai nul besoin de compagnie. Et je pense qu'ils en sont convaincus maintenant! Pour du jazz, ou mon bon vieux Jo Cooker, c'est vrai, j'aime partager...mais ce Requiem là...si vous saviez comme c'est beau...

Publicité
Commentaires
S
Moi c'est plutôt les alti qui m'émeuvent, d'ailleurs mon épouse a fait partie autrefois de la chorale de l'EN et elle en était. Donc, moi admiration. Dommage qu'ils s'obstinaient à chanter des chansons de salle de garde. Quant à Bach, Plasson, Corboz and co... je n'y connais rien, on peut pas être bon partout ;-D
T
Évite Plasson sauf si tu n'as pas le choix.<br /> Et si tu as autre chose que Corboz, prends l'autre chose.<br /> Et pardon aux adeptes de Plasson et de Corboz.<br /> L'idéal (à mes oreilles) est représenté par ceux qui ont le mieux exprimé la musique vocale de Bach.
M
Affreux tu es. ça y est j'ai déjà un truc bizarre qui m'enserre la gorge. Les basses me prennent aux tripes. Bon, il faut en finir. Demain je vais à la fnac.
T
Les paroles sont plutôt bébêtes :<br /> <br /> Verbe égal au Très Haut<br /> Notre unique espérance,<br /> Jour éternel de la terre et des cieux,<br /> De la paisible nuit,<br /> Nous rompons le silence,<br /> Divin Sauveur, jette sur nous les yeux. <br /> Répands sur nous le feu de ta grâce puissante,<br /> Que tout l'enfer fuie au son de ta voix,<br /> Dissipe le sommeil d'une âme languissante,<br /> Qui la conduit à l'oubli de tes lois. <br /> Ô Christ sois favorable à ce peuple fidèle<br /> Pour te bénir maintenant rassemblé,<br /> Reçois les chants qu'il t'offre à ta gloire immortelle<br /> Et de tes dons qu'il retourne comblé.<br /> <br /> Mais alors la musique, c'est de la balle, comme diraient les ados d'aujourd'hui. J'ai eu la chance de participer (basse) avec ma femme (alto) à une chorale qui a chanté ledit cantique, et je suis incapable de retenir mes larmes à l'entrée des alti.<br /> Trouve-toi une interprétation, euh... pas trop près de chez toi... (gnarf?)
M
oh là, je le sens bien, la boule qui étreint, les yeux qui se voilent...bon, donc, après avoir acheté Brutus (merci scrabbleur, les premières pages sont déjà magiques) je pars pour un Cd.Vos conseils sont rares mais précieux...
Publicité