Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2005

Lucifer, n'écoute pas!

Rainette a jeté la canne à pêche lancée par Dia et Syl vers moi, et je ne devais pas voler assez haut, parce que, gloupss je viens d'avaler le hameçon . J'ai donc 3 péchés à confesser...Hou là là ! Qui vient de rigoler, là ? Voyons, je décroche mon auréole de sainte Mouette et je vais dans le con-fesse-ionnal (ah bon, ça ne s'écrit pas en trois mots ? désolée).
Vous aurez deviné que la luxure n'est jamais au grand jamais un péché de la Mouette. Jamais d'ailleurs Google il a pensé à moi pour des choses perverses (non, j'ai du me tromper en vous en parlant, c'est quelqu'un d'autre). Jamais, vraiment, alors je ne vois pas pourquoi j'en parlerai.
Quant à la paresse, sans blagues, vous croyez que j'ai une machine à écrire ? Je sue sang et eau pour ces quelques Post, ces quelques lignes, alors, non, vraiment, pas ce péché là!
La gourmandise ? Allons, dans notre pays à la gastronomie mondialement réputée, sachez que j'adore les cahuètes avec un carré de chocolat, le tout arrosé de café infâme ou de bière...Même si parfois j'adore le boudin aux oignons ou l'andouillette grillée. Aussi le foie gras, sauce au vieux Banuyls...Qu'est-ce que je raconte, là, vous pourriez croire que j'ai sombré dans ce péché corps et âme, non, je remets l'auréole, dès que je la retrouve. Trouvée, dans le frigo, à côté de mon fromage. Oui, mon fromage. L'avarice ? Pour du fromage ? Non, là vous plaisantez.
La colère, c'est pas un péché, ça ? Si ? Alors peut-être un petit chouïa de colère de temps en temps. Mais bon, pas de quoi appeler Lucifer. Comment, qui a dit ça ? Attendez un peu que je vous y reprenne, non mais! La colère, moi ?
Ah, l'envie..."qui, dans l'oeil agrandi du voisin, de ses 1000 feux brille et convoite et remplace le désir par le plaisir de posséder. C'est pourquoi moi, je n'ai pas d'envie, j'aime l'Envie, celle du voisin". C'est de Cavanna, j'aime et je partage son vilain péché de l'envie du voisin.
Et pour finir, l'Orgueuil...plus difficile...parfois j'ébourrife mes plumes, je relève la tête au dessus de la mêlée...oui oui, ces quatre sublimes enfants, beaux, intelligents et tout et tout, c'est moi, leur mère....vous croyez que c'est de l'orgueil ?
G.L.O.P.
Ben j'aime bien le sigle qui regroupe ces péchés là....

Publicité
Commentaires
M
Et moi qui cherchais les ptites sardines à accrocher...je raye scrabbleur...
N
ha lala! toi aussi???? zut mais que vais je dire dans ma liste!
S
c'est emmerdant, hein, de répondre à cette question quand on est parfait/e. En plus des péchés capitaux, y en a que 7, que t'as pas un choix énorme, et que chépa ce que je vais dire, moa, puisque Syl et Dia m'ont refilé le baby, avec l'eau du bain...
R
Ben voilà des péchés intéressants !!!! Toutes les mêmes nous sommes !!!!!!<br /> Bon, maintenant, ils sont où ces pieds aux mollets poilus dans des mocassins pailletés ? montre avant que la colère ne me gagne ! gnarf !!!
Publicité