Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2005

Guillerette

Que le vent m'emporte encore plus haut, toujours plus haut. Si vous saviez combien l'air, mêlé de sel, embaume de senteurs de pins. Si vous sentiez sous chacune des pennes de vos plumes les frissons délicieux de ce souffle mêlé d'embruns.
Vous c'est plutôt le lisier ?ou l'odeur écoeurante de ces chewing-gum collés à vos semelles? Allez, j'arrête de mentir... j'ai cru mourir asphixiée tout à l'heure derrière un camion. Déjà que faire du vélo et, fumer en même temps, ça essoufle, alors les gros tuyaux d'échappement...et leur gaz diésélisé ça a failli m'achever!!! J'ai été obligée de brûler tous les feux pour échapper à la mort.
Vous savez quoi? Je suis en paix ce soir, et même guillerette! Oh, c'est facile de trouver l'explication...Je vous raconte. Hier on a ouvert la grande poitrine de la Grandemouette et on lui a tout changé des connexions dans le coeur. Et bien aujourd'hui (24 heures après, je rêve!) il est juste dans un lit, même plus en réanimation. Il y a des choses qui vous font du bien, comme celles-là.
Pas qu'il ne soit pas mort, ça je m'y suis faite à cette idée, mais de savoir que normalement on attend plus sa mort en tout cas! Je ne sais pas si je suis bien claire, mais l'important est que je me comprenne, pas vrai ? Alors voilà, je sais que Grandemouette va bientôt être en état de voler. Et comme c'est un oiseau très-très courageux et fort plus que les autres, il a pas besoin de se reposer. C'est vrai, le dernier accident d'il y a un mois il a pas eu besoin de faire ce qu'ils disaient, c'est pour les tout mous tout pas très-très fort comme lui de se reposer. Bon, d'accord, là il est un peu obligé de se reposer parce qu'il a des tuyaux tout partout! Mais ça ne va pas durer, je vous le dis! Ils vont le débrancher ! Hi hi!
Alors Grandemouette le sait pas encore, mais il va falloir qu'elle apprenne à voler toute seule. Parce que Mouetterieuse elle n'a plus envie de rire maintenant. Elle est même tellement fatiguée de ne pas être opérée comme lui que ça lui fait tout drôle... Elle se sent seule. Elle est seule. Elle restera seule. Toute fatiguée et, peu à peu, toute moins fatiguée de ne plus avoir cette peur toujours là, au ventre, qui l'empêchait de se laisser porter en paix dans les cieux qui sentent si bon...
Dites, soyez gentils, si vous trouvez mes mots malsains, ne me le dites pas. Je ne me sens pas la force de le savoir.

Publicité
Commentaires
L
dis donc,on a plein de points communs toutes les 2...<br /> parce que seule,je le suis,meme au milieu de ma famille je suis seule,un grand vide qui m'entoure,c'est dingue. et pourtant,pas une seule seconde de répit,autour de moi c'est la tempete,et je me sens si seule..incomprise,ne servant à rien,sinon à servir d'arbre à casser pour la tempete<br /> un jour,peut etre on se parlera autrement qu'ici,ce serait plus facile pour se raconter nos vols... les miens sont inracontables,je n'arrive meme pas à me les raconter moi meme...
Publicité