Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2006

Pensées troublées

S'il ne m'avait pas dit "C'est une photo de..." je n'aurais jamais trouvé.
Et vous ? vous voyez ce que c'est ?
Mandraxx (qui n'a pas de blog ), j'aime énormément cette photo, et plus encore que tes pensées se tournent vers moi, en souvenir.... même si tu me l'as envoyée accompagnée de ces mots là...
"Tiens, une p'tite photo que je te vois bien exploiter dans un texte. Genre texte morose ( comme ce qu'il me semble que tu écris en ce moment), avec un titre qui ressemblerait à : "Pensées troubles" ou un truc dans le genre ... rire.."
     mandraxx
La réponse dans le 5ème commentaire ! ... à lire après avoir cherché !

Publicité
Commentaires
N
Félicitations Mandraxx!
M
Ce sont les mots de Mandraxx, qui accompagnaient la photo...<br /> "Hiver, sèche-linge à fond ... buée sur<br /> une vitre qui donne dans le jardin ... mais chuttt !"<br /> Et, comme j'avais du mal à le croire... il m'a envoyée la photo d'origine, avant recoupage-cadrage... C'est bien vrai ! La barre du milieu correspond au bois de la porte-fenêtre, et il a fallu l'enlever car on voyait la poignée de la porte ! Trop facile sinon ! <br /> La fenêtre donne sur un jardin. Et la lumière purement naturelle du soleil de l'hiver ! "Tout au fond" y a rajouté les larmes qui embuent ses propres yeux, de façon très poétique... Mandraxx avait raison, la photo colle au morose !
N
Un visage qui pleure<br /> Le trait plus foncé sur 1ere photo serait une mèche de cheveux, et le bleu sur les deux photos serait l'oeil
T
vision macro d'une peinture moderne.... pas trop de couleurs, flou vollontaire mais si on y regarde il reste quand meme du mouvement.....<br /> ou vision a travers une femetre embuee avec l'aveuglement d'une lumiere (artificielle?) trop forte sur le haut... il a plu .. la condensation par endroits ruisselle et fait couler l'imaginaire... ou les larmes qui sait? peut etre tente d'effacer des souvenirs....
M
Ce n'est pas ça. Et la photo n'a pas été retouchée... sauf la barre noire du milieu.
Publicité