Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2006

Grain de feu

Je t’ai perdu au détour de mes errances.
Tu t’es décollé des saveurs douces de mes désirs, et ma langue cherche le goût de poire verte de ton souvenir. Mes mots partis en lambeaux rayent le nuage noir de ton absence. Et mes bras impuissants broient le souffle perdu de ton plaisir disparu.
Je me suis perdue aux contours de ta vie.

La nuit dissout mes murmures qui s'offrent à toi.
Quand la lune éclaire en halo perlé la voûte parsemée de ma peine, quand les feuilles perdent leur nervures et ne sont plus que formes pleines, quand la nuit noire étouffe la couleur, pourquoi n’es-tu pas là ?
Le jour aveugle mes soupirs qui déchiraient le silence.

Dans mes rêves aux parfums sucrés, ma bouche est en feu de ce grain de piment oublié.
J'attends la lame de tes désirs, qui fendrait ma chair lisse, pour en découvrir le coeur brûlant. J'attends ta main qui détacherait un à un les grains blancs de mes humeurs moroses. J'attends.
Mes nuits sont lourdes du parfum enfui de mes rêves.

Publicité
Commentaires
M
Nain, où es-tu ? Que fais-tu ? M'entends-tu ? Ah, nain... je te plumerai dans mes mots... du bec ...et du bec....<br /> C'est la fête de la musique, ne pas oublier de chanter le commentaire.
M
Le Prince Charmant est intrinsèque au Désir avec un grand coeurs et il en pince aussi pour nous (pour voir si on rêve). Les nains sont ses personnalités multiples. Tu as raison de tenter la compilation, il suffit de changer tous les jours le nain qu'on met dans la pile de draps... Attention à ne pas les plier, plisser, froisser, écraser, une hernie sentimentale est si vite arrivée...Ne pas oublier la Lavande (de ton Jardin . Tiens ! une idée...) pour parfumer ton armoire à délices complices...
M
Pôôôv Blanche-neige, en plus d'une horrible marâtre la voici laissée à ses sept nains par une Mouette qui croque les pommmes, même empoisonnées (même pas mal)...Moi, je lui en aurais volontiers piqué un, de nain, tu sais, mais à condition qu'il soit le mélange de tous. <br /> Et j'aurais parlé avec Prof et fais taire Grincheux, puis aurais souri gentiment à Timide en mouchant Atchoum. Après, j'aurais bordé Dormeur et raconté une histoire à Simplet, qui aurait bien ri. Puis j'aurais été boire un verre avec Joyeux. Mais tout ça avec le même, entendons nous bien... Tu crois que j'aurais du mal à trouver le prince charmant, dis ?
M
ATTENTION ! Ma Mouette, elle les aimait "elle", la croqueuse de Pomme , notre Ancêtre échaudée à la peau blanche et douce... Hum ! Ce que j'en dis c'est : Primo / le nain de jardin est un vigile qui empêche les taupes d'atterrir dans nos draps la Nuit ! Deuzio/ les Amours sont masculins parce que moi je vois tout de suite le bonhomme qui va avec, mais je triche parce qu'ils sont à portée de sourire... (Y'en a plusieurs mais c'est un secret de femmes , hein ?)
M
Mth Peyrin, à non alors, pas de nain de jardin, au sourire pur toc affiché et aux humeurs au bon goût... de nain de jardin ! Non, pitié, non. <br /> Diable en boîte, mais pas trop comprimé quand même, juste à dissoudre sous la langue, les jours de pluie chagrine. La thérapie me va. <br /> Quant à brûler le "e"... j'en aurais volontiers rajouté un, de ce petit "e"... les amours sont féminines quand elles sont multiples ! Et j'adore cette règle là ! Un coeur en mosaïque... tout en reconnaissant que les cicatrices tirent un peu parfois !
Publicité