Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2006

Conte pas de fée

C'était l'histoire d'une vilaine très belle sorcière. Une histoire comme dans les contes défaits de fées. Une sorcière qui fait peur aux enfants qui l'adorent parce qu'elle fait peur, justement. Parce qu'ils savent bien qu'à la fin, c'est toujours la gentille -et douce et brave et courageuse- héroïne qui va gagner. Généralement elle est blonde, l'héroïne, comme dans les western(s). Vous savez bien : la rousse, c'est la femme de mauvaise vie, la brune c'est l'aventurière et la blonde la gentille- que le héros toujours il la défend contre les méchants. Mais non, elle n'est pas toujours bêtasse, elle est juste naïve, et pure, et tout et tout. Tenez, par exemple, la Mélanie (ce que je la détestais, cette gnan-gnan gnan-gnan à côté de Scarlett. Pareil, vous imaginez Ashley en héros ? Franchement, Rhett... lui... ). Pffff, je m'égare.
Les enfants ils la connaissent très bien la sorcière. Elle a souvent parfois un miroir magique. Qui lui dit tout ce qu'elle veut entendre. Qu'elle est la plus belle, que Peau d'Ane elle est cachée dans une cabane et qu'elle fait des gâteaux. Puis il lui dit aussi que son coeur il est noir carbone, comme le diamant. Et la sorcière est très contente. Elle trempe sa pomme dans le poison très violent, elle transforme le dadais prince charmant en grenouille, et elle ricane rigole comme une petite folle. Elle adore jouer des tours, surtout que le premier avril arrivait.
Elle avait une fois pensé à faire tomber Blanche-Neige dans une cuve d'eau oxygénée mélangée à de l'ammoniac, mais le miroir l'avait arrêtée à temps ; et si elle devenait encore plus jolie, en blondasse blonde,  y as-tu pensé, oh, ma très machiavélique sorcière ? Ouf, heureusement qu'il était là, un peu plus et tout ratait. Le poisson aurait grillé et elle détestait l'odeur de la friture.   
Une autre fois, elle s'était trompé dans son calcul. Elle voulait 10 ans, et ça s'était muté en 100. Trop long. Erreur stupide de sa part. Qui attendrait 100 ans, franchement ? Personne, et c'étaient les araignées qui avaient rigolé. Maintenant elle appelait le tableur de son miroir chéri, avant. Il vérifiait les abscisses et les ordonnées, et le calcul était parfait.
Mais bon, elle s'ennuyait quand même la sorcière. C'est long l'immortalité. Alors, vous savez quoi ? Elle joue parfois dans les blogs ! Si ! Je vous assure ! Mais impossible de lui mettre la main dessus, pour vous donner son IP, elle zappe, elle se déguise, elle fait des bêtises ici, des gros pâtés là, elle dissout l'inspiration par là, joue au plagia plus loin.
Vous n'avez jamais eu sa visite ? Une vraie sorcière qui est retombée en enfance ! Et si vous tentez de désalambiquer son bazar, bon courage à vous !
Moi, j'ai eu sa visite, déjà, où d'une qui lui ressemblait. Même souvent, mais bon, si je dois tout raconter en détail ça va devenir lassant pour vous. Bon, juste une, alors. Une fois, j'avais écrit un joli conte de fée, ici, un vrai, et je l'ai presque tout effacé ! Si ! Elle avait mis son nez dedans (il est crochu, son nez, parfois). Et ça avait été terrible ! Elle avait appelé son fidèle miroir magique à la rescousse, il m'avait lancé des éclairs verts (mais oui, il a les yeux verts, il faut tout vous dire, m'enfin ! ). Vert menace, vous connaissez cette couleur ? Il faut avoir des enfants à la maison pour savoir ce vert là, remarquez. Quand on est grand, les éclairs verts ça fait rire. Tandis que là, j'en avais eu très peur de la sorcière et de son fidèle compagnon aux éclairs comme des banderilles. Parfois je vois encore du vert pastel, comme un voile, mais j'ai appris à ne plus avoir peur*. Bon, les nouveaux, là, ne cherchez pas à comprendre c'est de l'histoire ancienne, presque de la préhistoire pour tout dire.
Alors voilà, l'histoire de la sorcière au miroir, c'est tout simple, c'est un conte. Un pour les petits. Vous êtes tous des grands ici, non ? Comment, vous ne saviez pas ? Ce blog est interdit aux mineurs. Zou, au dodo ! Et pensez à découper de jolis poissons en papier pour les accrocher au dos de votre maman. 
* Petit rayon vert, je vois que tu es passé sous Linux. Je n'ai pas oublié que c'était ton objectif... Quand je vois ton adresse IP, ici, sur mon blog,  je n'ai presque plus mal, et cela me rassure même. Mes mots malsains ne parlent presque plus de toi. Juste de ma vie. Sans toi maintenant. Depuis bientôt un an.
J'ai croisé ton aîné à la manifestation, j'ai été heureuse de l'embrasser ! 

Publicité
Commentaires
A
il et bien le livre (le conte
I
juju qu'est ce que tu fait<br /> rien<br /> et ton frére<br /> il m'aide
M
** Asterie, je suis en train de rire, t'imaginant avec une combinaison noire moulante, et un grand Z sur le poitrail, pourfandant l'ennemi. Et la princesse blonde, les mains jointes, priant pour son hérooooos.<br /> ** Rainette, même pas peur, même pas mal...<br /> ** Nadaiya, ils apprendront vite, si tu dis "glauque" avec le ton qu'il faut !
N
Pas sûre qu'ils comprennent tous le mot "glauque" ;)
R
Moua j'aime pas quand la Mouette pleure, quand elle rage, quand ON lui fait du mal.<br /> Où elle est l'épée médiévale que de ce pas je trucide le responsable de ses larmes et de ses couroux ? <br /> Et pi d'abord, qu'est ce qu'il fait encore là celui-là ? il n'a pas d'autres blogs à fouetter ?
Publicité