Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2006

Mouse prothèses

Bon, je me sens un peu seule, là. Dans mon bureau. Vous venez ? C'est sympa, merci. Je fais les présentations alors...

du_bureau1

Alors voilà, ordi, bloggueur. Bloggueur, ordi. Vous voyez, ce n'est pas difficile. D'autant qu'il ne va rien vous faire, il est quasi muet. Quasi -comme le veau -, parce qu'il n'aime pas du tout-du tout que j'appuie sur Entrée quand il veut que je valide. Par exemple. Pour le coup, il braille "tûûût". Mais sinon il est sympa.
Et mon tapis de souris psychédélique, vous aimez ? Tendez le bras. Encore un peu plus. Non ? ce sont les limites du virtuel, tant pis. Ce n'est pas un Yin-Yang façon zen, nonnnnn ! C'est... comme des prothèses pour seins en état embryonnaire, tout splouch-moelleux, mais pour mon poignet. Ben voui, elle part en vrac la mouette, alors il lui faut un petit coussin pour ne pas abîmer le coude droit. Bon, ils sont tous d'accord, au boulot, parce que l'an dernier j'ai passé 3 semaines dans une ravissante attelle napoléonnienne après l'opération. Plus 2 semaines encore sans pouvoir m'en servir. Du bras droit. C'est long ! Pour ceux qui faisaient le travail à ma place... J'étais ma-la-de. J'adorais ça, d'ailleurs. Sauf pour m'habiller (si si, tentez donc d'enfiler vos chaussettes d'une main... et ne comptez pas non plus pouvoir boutonner quoi que ce soit, ou remonter une fermeture éclair... impossible !). Pas de cuisine, de ménage, ou de vaisselle. Le maquillage réduit au minimum (essayez de la main gauche, les filles, vous allez comprendre !). Les journées avec pour seules contraintes les heures d'ouverture des musées. Et les visites impromptues, et les soirées sympa. Normal, je ne pouvais rien faire, j'étais invitée tout le temps... Bon, j'aimerais bien être encore malade comme ça, moi ! Mais j'aimais moins quand je suis passée aux séances de kiné...
Bon, enfin, là, je me disperse, vous êtes là pour visiter mon bureau. Que pour ça. Comment ? Oh, tu es vraiment super sympa d'avoir dit que c'était aussi pour ma compagnie. Je te revaudrai ça, tu sais. Parce que mes petits fichiers... ils m'ennuient parfois ! mais alors, gravement !
J'aime les mots. Ces trucs qui veulent dire quelque chose.
Les chiffres... Pour sûr, il ne leur manque que la parole.
Vous imaginez  17 390,568224 en train de discourir ? Moi, non. Mais bon, vous, peut-être, hein ! L'idée que ça puisse parler ces trucs là... un vrai cauchemar... J'imagine A79 qui ne veut pas calculer son évolution avec P9, mais seulement avec sa copine F78. Et les voilà qui s'insultent, qui quittent leur cellule en claquant la porte. Et moi, en train de devoir faire du mamagement management avec eux (le lapsus m'inquiète, non, je ne veux pas être leur maman au boulot, non... quoique ce n'en soit pas loin parfois, mais c'est une autre histoire, ça) ... Pitié....
Alors voilà. Bon, je retourne travailler. Il faut bien. Mais je reviendrai voir si vous êtes là, au chaud, derrière le petit fichier. Au fait, vous voulez un café ? Une cigarette ? Un bonbon ? Nonnnnnn, ne partez pas.... je ne veux plus travailler....

Publicité
Commentaires
D
J'y ai mis bon ordre, mais ce matin je suis encore un peu en désordre. Une théière et tout rentrera dans l'ordre.
M
Rebert, enchantée ! Et ne me fais pas trop peur, hein ! <br /> Rainette, et oui, il est tout plein de petits chiffres ! Mais aussi de lumière...
R
Bonjour bureau de Mouette, ici blog de grenouille !<br /> Dis donc, il est bien clair ton bureau ! il semble accueillant (pour ce qu'on en voit) ! il est tout plein de chiffres ? comme celui de Zacki ??? ;-)
R
Oui, Rebert.
M
Epouvantable verbe "aller"... A l'impératif, devant "y", mais sans être suivi d'un infinitf, il prend "s". <br /> "Vas-y "! <br /> Mais.... <br /> "Va y mettre bon ordre"....
Publicité