Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
20 février 2006

Aveuglée

Je ne l'avais pas vue, même les yeux grands ouverts.
Juste ressentie, parfois, en frissons doux, dans son regard.
Bien sûr, il y avait ses cicatrices fines, nacrées. Elles en étaient devenues jolies d'être familières.
Bien sûr il y avait ses mots, parfois aussi violents que coups de haches.
Mais j'étais toujours aveuglée. Par ses voiles.
Elle portait une burka de soies transparentes et superposées. Cela lui donnait un charme fou.
Je m'y laissais prendre, comme un mirage trompe le marcheur.
J'ai bien du ouvrir les yeux quand elle a appuyé sur l'interrupteur.
Pas une veilleuse pour enfants.
Une lampe de 1 000 watts braquée sur sa nudité, histoire de ne rien cacher.
J'ai vu. Je l'ai vue.
Et je me suis brûlé la rétine.
Fracassé les certitudes.
Je me suis sentie mal. De ne pas avoir vu avant.
Elle. Et toute sa mosaïque de maux.
J'aimais sa présence.
J'aimais ses absences.
Je vais l'aimer encore plus.

mosa_que

Publicité
Commentaires
A
Découvrir, redécouvrir, aimer de toutes ses forces, comme dit Ferrat :<br /> Aimer à perdre la raison<br /> Aimer à n'en savoir que dire<br /> À n'avoir que toi d'horizon<br /> Et ne connaître de saisons...
M
Nous n'étions peut-être pas vraiment prêtes, avant. Il y a parfois le soleil qui indique le chemin à prendre, à travers les nuages de la pluie. Mais quel beau cadeau que d'aimer totalement une personne.
D
Ne t'en veux pas de ne pas l'avoir vu avant, le moment n'était peut-être pas le bon avant.<br /> Peut-être aussi qu'elle ne sentait pas tes yeux prêts à voir ses mosaïques cachées, peut-être n'était-elle pas prête non plus. <br /> Elle a appuyé sur la sonnette d'alarme et tu as su voir le voyant.
L
l'aimer encore plus... parce qu'elle porte sur elle tant de maux.<br /> Belle réaction, celle de quelqu'un de vrai, qui a encore le sens de l'amour, et celui de l'amitié.<br /> C'est ce genre de phrase qui me fait dire "il y a encore des gens merveilleux sur terre".<br /> Merci. je n'ai pas eu la chance d'en croiser, ou alors, on leur a fait si peur qu'ils se sont enfuis.
Publicité