Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2006

Berlioz à Toulouse (2)

Samedi matin nous sommes allés chercher à la descente de l'avion celui qui serait le troisième larron de notre épopée, le fils de Berlioz. Le trio qui partira en Toscane en avril était enfin réuni. Il nous manquait, celui qui repère toutes les mouettes quand il se ballade et qui imite très bien leur cri. Et me fait même piquer des crises de fou rire dans les salles au silence feutré des musées.
Et là, nous avons marché. Marché comme des touristes, évidemment, oubliant toute notion de fatigue. Moi, un peu inquiète de leur faire louper le truc à voir, bien sûr. Mais Berlioz avait son guide vert dans la poche, je vous le recommande commejacobins bloggueur à inviter ; il apprend l'histoire de la ville, avant ! En route pour Saint-Sernin, Saint-Augustin et le cloître des Jacobins (en photo, un pilier d'une salle donnant sur le cloître,  dans cet assemblage si typiquement toulousain de briques et de pierre).
augustinsPour les vraies photos pas floues, avec temps de pose réglementaire et tout et tout, vous irez consulter le site de mon guide invité !
Il ont bien entendu été admirer Notre Dame des Grasses, cette statue si belle, qu'il est interdit de photographier. Etant d'humeur joueuse, j'ai donc sorti mon Apn durant toute n_dame_de_grassesma conversation avec la gardienne de la salle...  Et c'est pourquoi vous avez droit à une vue en contre plongée de la Dame, sous le regard hilare du fils de Berlioz, qui ne perdait pas un mot de ma conversation et du manège de ma main, planquée sous un guide négligemment déplié.... Quand la nuit fut tombée, quelques cannelés avalés, accompagnés d'un bon café, je les ai conduits sur le pont que je préfère, d'où les éclairagesst_raymond permettent l'embrasement de ma belle ville toute de briques vêtue. Vous n'allez pas me croire, mais, une fois les chaussures tombées tout le monde s'est endormi profondément sans demander son reste.... Demain, demain il ferait jour !
ma_vue_favoritest_sernin1

Publicité
Commentaires
M
M.Pool, il y a aussi le jour 3, et je me demande effectivement si la panne d'avion que Berlioz a connue au retour (2heures30 de retard) n'était pas due à une surcharge. Tu fais bien de signaler le danger potentiel de venir en visite chez la mouette toulousaine ! D'ailleurs, n'as-tu pas un toulousaiiiiinnn qui traîne ses neurones par ici ? Je t'attends.
M
Magnifique ville persssssssssiste et cygne... plutôt que canard hépatique.... Et en plus tu prépares un voyage en Toscane avec des recettes de cake anglais... Tu vas te faire interdire de frontière si tu suis cette mauvaise pente... Les cannelés à la rigueur... mais... tu as pensé à la surtaxe quand Berlioz reprendra ( si ce n'est pris ) l'avion avec fiston ? Je suis abasourdie !!!!
D
;)
M
Comment ça, "finalement" !!!! C'est très chouette !
D
C'est chouette Toulouse finallement ;)
Publicité