Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2005

Résolution meurtrière

Oui, je n'en ai qu'une, de résolution, pour cette année. En souvenir de ces trois dernières années. Je la dédie à ;
Delphine, ma douce et belle belle-soeur, terrassée par une crise cardiaque, à 33 ans. Après que nous ayions passé trois semaines ensembles. Après que je me sois moquée de ta fatigue (stupide que je suis). Après que je t'ai conduite à ta visite au médecin du travail (mais enfin, merde, vous ne pouviez pas écouter son coeur ? ).
Fabrice, mon jeune ami, qui m'avait emmené écouter à la Halle aux Grains un merveilleux choeur à 100 voix. Dont l'oedème pulmonaire t'a laissé dix jours à ne pas savoir qu'il te serait fatal. Juste assez pour que tu prépares pour moi un des Cd que j'aime, de Fauré et Berlioz et une belle pierre verte trouvée dans une de tes randonnées. Au cas où. Ptit con, va.
Jean-Phi, mon joyeux luron, dont je suivis un temps les périgrinations amoureuses de bien trop près à mon goût, surtout quand elles concernaient des femmes mariées! La mouette a un physique et une voix d'alibi, je vous le dis. Toujours prêt à faire la fête, à séduire la plus jolie ou la moins farouche, comment as-tu pu laisser cette tumeur prendre la place de ton cerveau ? Bon, j'avoue, je souris toujours en pensant à toi !
Martine, petit papillon bleu, il était temps de ne plus te battre. Nous étions d'accord toutes les trois, la ptite, toi et moi, tu pouvais t'en aller. C'était il y a trois mois. Cette après-midi je vais boire le thé chez la ptite. Tu ne sais pas que le père Noël a déposé quelque chose pour moi, au pied de son sapin ? Moi aussi j'ai quelque chose.. Hé hé... de joli. Moi, la maman de secours.
Alors le prochain qui a l'intention de me planter là, dans des sanglots, il me prévient.
Je m'en occupe de suite. Il lui suffit de choisir le moyen qu'il préfère.
Au moins je ne serai pas passive.
En prison je n'aurai pas le droit de sortir pour répartir des cendres au sommet d'une colline.

Publicité
Commentaires
M
Thierry, pince moi, je te dégusterai en mayonnaise.(juste une allusion au crabe, histoire de me suivre !) Mal au ventre... et puis quoi encore ? Un petit cancer mon brave monsieur ? Etonnante suspicion ; puisque tu es bien-portant, va donc consulter, et te défier par là-même.
M
Asterie, juste une pause. L'immortalité est un cauchemard à réveiller. En mourant de rire.
M
M.Pool, apprendre à tuer la peur de la mort, oui. Un rêve que j'aimerais voir partager par ceux qui m'accompagnent. Ne plus en avoir peur et donc vivre chaque goutte, savoir s'en étancher la vie de l'instant. Laisser en graines nos faires et dires, pour demain, ce demain que j'aime tuer de ma non-espérance parfois. Tuer la mort est, à mon sens, vivre en pleine possession d'aujourd'hui.
M
Mirae, j'ai découvert l'univers du blog il y a quelques mois, monde peuplé d'autres, qui entendent ce que les mots croient taire.
M
Dia, je devine... une orange entourée d'un Kleenex ? Gnarf gnarf dirait notre grenouille que je vais bientôt rejoindre dans sa mare !
Publicité