Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2005

Minuit trente

Aller, on y va. Hop, le blush sur les joues, le gris sur la paupière. Les petits talons. Le pantalon souple. Le poil suffisament décoiffé ? C'est parfait. Psssiiittt, trois ptits coups de parfum. Mon Ambre favori, qui réchauffe mon nez quand ma peau s'échauffe. Je vais danser. Vivre en procuration de musique et de mon corps qui s'échappe de moi.
Elles ont dit "minuit, on ne fera pas de bruit, le carosse sera devant chez toi". Je les connais, ce sera minuit trente, elles sont toujours en retard. Il paraît que l'on reconnaît les vraies filles à ça. Je n'ai donc aucune chance de rivaliser avec elle. On me nomme mouette ponctuelle.
La mère est partie dormir. Elle a besoin de force pour les trois heures de train demain. M'a recommandé de ne pas oublier de la réveiller. Un peu inquiète.
Mais voui, maman, j'ai déjà mis mon réveil. Mais voui, je sais, je vais peu dormir.
Mais non, tout va aller, demain je me rattraperai. Comment ? Non, pas demain, tu as raison, j'ai des amis à la maison. Et bien après-demain.
Le réveillon, non, pas cette année. Oui, je verrai l'an prochain.
Mais non, tu sais, ce n'est qu'une fête conventionnelle. Et je n'aime pas les baisers à minuit. Sur la joue. Je n'aime pas du tout. Mais oui, j'ai été invitée. Par des qui ont pris la même voix que toi. Tu es seule le 31 ? Mon dieu, vais-je survivre ? Mais oui ! J'ai des livres à finir, des notes à écrire. Des cigarettes à fumer.

Je veux rester là. Avec moi. Et même si je pouvais être en train de dormir à minuit, et bien je le ferai. Pour ne penser à rien ni à personne.

Publicité
Commentaires
M
29 décembre ou 31 décembre... quelle différence ? Eclates toi ce soir, couches toi tard tu n'apprécieras que mieux ta soirée peinard du 31. Bisous quand même, ceux là sont virtuels mais néanmoins sincères.
M
Asterie, je t'enverrai un mouchoir parfumé. Comme autrefois. Réminiscence de ce qu'il y avait de bien dans l'amour courtois !
M
Thierry, il y a après minuit une, trois fois hélas, le retour au travail. Ne bisant jamais personne, tu penses bien que je suis guettée pour celle -obligatoire- des voeux. Bêrkkk. Je déteste. <br /> Des résolutions ? Aucune. Oh, si, que personne que j'aime ne meure cette année. Trois ans que je perds des amis. 35 ans, 47 ans, 33 ans, 49 ans. Le prochain qui menace de se transformer en papillon bleu je l'achève moi-même. Tiens, bonne résolution que celle là. Des amateurs ?
A
OK, à minuit je te ferais en pensée un bisou ailleurs que sur la joue et j’en profiterais en douce, mine de rien pour sentir l’ambre qui te parfume;)
T
Moi, j'aime bien le coup de minuit du 1er janvier, pour la raison complètement idiote suivante : Eh ben, début janvier, les fêtes de fin d'année sont... finies ! Et ce, dès le coup de minuit.<br /> Et les bonnes résolutions sont activées fermement ( Du moins, dans le bon quart d'heure qui suit.. ).<br /> Cette année : Continuer à dessiner, et progresser.<br /> Et vous?
Publicité