Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2005

Reviens...j'm'en moque d'être égoïste

Non, ne t'envole pas si haut. Reviens, petit papillon bleu. papillon_bleuOui, il fait froid ici, mais tu ne sens plus cela, ne l'oublie pas. J'ai besoin de toi, de tes mots d'espoir, même à l'approche de la mort. J'ai besoin de ta force, de ta lutte, de tes mots. De ta main. Je voudrais retrouver cela, un peu. Je voudrais malaxer la terre avec toi. Et t'entendre me dire que je fume trop. Je voudrais que tu me dises que la vie est pleine. De ce que je ne vois pas parfois à trop m'aveugler. A buter comme papillon de nuit sur la lumière.
Dis, tu m'entends ?
S'il te plaît, réponds-moi.
Fais-moi un pont de tes battements imperceptibles. Aide moi à traverser jusqu'à demain. Dis ?
Tu es si bien dans ton monde que tu ne m'entends pas ?
Oui, les humains n'ont pas changés, ils sont toujours aussi égoïstes, pas vrai ? Je ne pense qu'à moi, je le sais bien.
Mais la p'tite va bien, je te rassure. Oui, elle va bien. Malgré tout. On a un peu de mal à se voir, parce qu'elle travaille souvent la nuit. Mais on se téléphone. Ça la fait rire, ce mot de travail, parce qu'elle dort en réalité ; mais elle est là, "au cas où". Au cas où quoi ? Comme sa jeune vie aura été marquée par ta maladie... Elle se consacre aux autres, en a encore besoin. J'espère qu'elle va apprendre à penser un peu plus à elle, bientôt. Je voudrais bien qu'elle ne soit pas trop longtemps auxiliaire de vie, mais qu'elle soit plus égoïste, elle. Je devrais lui en donner quelques uns, de mes égoïsmes bien ancrés qui me font chouiner comme ça.
Merde, tu me manques, sale bête. Je te déteste. D'être partie. Non, ce n'est pas vrai. Je ne te déteste pas. Il y a juste que tu me manques. Tout bêtement. Jamais contente. Aimer, détester, désespérer, éclater de rire... tu me l'as si souvent dit que j'étais "trop".... Et je suis là, moi, toujours là. A t'écrire un peu. Puisque tu ne réponds plus dans ton téléphone aux abonnés absents. Dis, tu me fais un petit signe ? J'ai besoin de ta force, petit papillon bleu. S'il te plaît.
Cette note est écrite à l'attention d'un petit papillon bleu...

Publicité
Commentaires
M
Perroquet bleu, c'est vrai, il est superbe sur ton blog. Mais les blogs ne sont-ils pas eux aussi de simples papillons éphémères ?
A
Vieux perroquet bleu avec ailes en bon état, présent. Ca ne remplace pas un papillon, je sais mais ça parle. ;)
Publicité