Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2005

Une histoire des sens 23)

Dans les pigments amers du cacao nimbé d'huiles douces,
je tremperai les soies de mon pinceau le plus fin.
Dans ma mémoire enfuie j'attraperai l'ombre des mots les plus fous,
et mes lèvres closes sauront s'entr'ouvrir et te les murmurer.
De mes doigts engourdis de ne pas être mêlés aux tiens,
le bois fin se glissera et se perdra en chemin vers Toi.

Des soies brunies de mon pinceau le plus fin
je laisserai s'envoler la plume sur ta peau.
En dessins amers de cacao, en courbes cachées
je peindrai les mots aux soies inconnues.
Et mon âme, en balance de fonte lourde,
mon âme saura te parler de ce temps enfui hors de Moi.

Publicité
Commentaires
Publicité