Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2005

Requête Outlook-este

Cher monsieur de chez Windows,

Je vous prie de bien vouloir considérer ma requête avec bienveillance, même si le thème vous en apparaîtra futile de prime abord. Je vous le précise immédiatement, que vous fassiez suivre ce courrier à qui de droit, il s’agit du service de messagerie Outlook.
Bien, maintenant que « qui de droit » est concentré sur cette lettre, donc je vous expose les faits ; il s’agit des petites enveloppes apparaissant dans la barre des tâches lors de la réception d’un nouveau message. Voyez-vous, je ne suis pas en permanence les yeux rivés sur Outlook, je travaille sur d’autres applications malgré tout… et cette petite enveloppe est fort utile. D’autant que j‘en vois une quarantaine surgir dans la journée, environ une toutes les 15 minutes. Oui, je trouve également que le score n’est pas faramineux, mais tout dépend bien sûr de la teneur de ce mail là. Sachez que trois lignes suffisent parfois à me faire changer de couleur et à m’infliger trois journées de travail pour pouvoir y répondre. Donc, fort heureusement, leur nombre est limité ! Et d’autres, me conviant à boire un café m’emplissent de la joie brûlante-amère de mettre ce foutu ordinateur en mode « verrouillage de la station » pour dévaler les escaliers (trois étages tout de même). Or, ce mail là, reconnaissez qu’il est in-dis-pen-sa-ble que je lise le plus rapidement possible, sous peine de retrouver mon gobelet et moi-même, seuls, sans personne avec qui partager divers papotis. Ceci m’amène donc à cela ; ne pourriez-vous adapter votre Outlook omniprésent afin d’apporter quelques modifications à la couleur de la petite enveloppe ? Mais oui, vous l’avez compris… par la recherche de mots-clés dans le corps du message !! Bravo ! Quelques propositions ?
 si le mot « café » est détecté, j’adorerais qu’elle soit d’un brun chaud, avec une bordure haute ocre.
 si le mot « réunion » et «retard» sont proches, passez au vert, (vous pensez qu'une sonnerie est possible également ? comme un ptit coup de klaxon, là, pour me réveiller ) cela m’obligera à considérer qu’il faut que je m’éloigne rapidement de mes tableaux.
          si le mot « incohérence « est proche de « chiffres », n’hésitez pas à la rendre noire, franchement noire. Même avec des éclairs partout autour si cela vous plaît.
          si les mots «  libellule, copine, mouette, ptite conne (ne cherchez pas à comprendre !) » est dans le corps du message, rosissez, si si n’hésitez pas ! Moi, je comprendrai que ce sont des amis que j’aime qui me mailent.
 si les mots « cœur, manque, tu fais quoi à midi? » est au chaud dans le corps du texte (ah, j’en soupire de joie) alors là, aucune hésitation à avoir, je vous demande du rouge flamboyant. Et si l’enveloppe se mettait à clignoter en plus, je vous gratifierais de ma reconnaissance éternelle.

Comme j’ai pu vous paraître très personnelle dans ma requête, je vais vous prouver que je pense aussi aux autres, eux là, que je ne connais pas, mais qui Outlook-ent comme moi. Nous nous débrouillerons comme des grands, si, dans les options,  des choix de mots-clé et des couleurs à y associer nous sont proposés. Vous savez, comme celles qui existent pour attribuer une couleur suivant l’expéditeur (moi, pour mon Grand Chef c’est tout rouge)….mais Grand Chef ne le sait pas… il est daltonien. Tant mieux, comme ça il ne pourra rien faire avec ses petites enveloppes qui seront pour toujours sinistrement grises à ses yeux (ah, ça fait du bien d’écrire ça !).

Publicité
Commentaires
B
Et bien, il est temps de passer à un vrai outil professionnel, gratuit de surcroit. J'utilise Mozilla au boulot et il est tout à fait capable de rendre ce genre de service, pas avec une enveloppe (quoique, ne connaissant pas Win* peut être le fait il sous cet OS) mais avec le titre des messages. C'est déja ça.<br /> <br /> Il peut même mettre pour moi les mails inopportuns dans la boîte à ordures...
R
J'ai eu une adresse free que je n'ai pas eu le temps de distribuer que j'avais déjà 2 tonnes de spam par jour ! (euh, là je la joue "marseillaise") disons 20 spams par jour et 0 messages utiles !!! J'ai abandonné ! <br /> J'ai bien un compte yahoo, mais je l'oublie .... enfin j'oublie de l'utiliser !!!
M
Mimylasouris, je note donc pour free également, et je suis heureuse de voir que tu es bien moins difficile puisque le choix des couleurs proposées te va...
M
Il faut signer où ? (moi je dis, une petite pétition, ça devrait le faire... sur la messagerie Free, on peut bien colorier les messages suivant qu'ils sont à conserver, à répondre, important, nuls etc.)
M
Rainette, mouette n'a pas la choix dans la grande maison qui lui donne des sous tous les mois... c'est Outlook...Mais quelle bonne idée ce camaïeu de roses mauves. Tu t'occupes de transférer le mail à la Poste.com ?
Publicité