Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2005

C'est à cause d'eux !

Pied gauche, brusquement ; moi, j’aimerais bien qu’Elle nous bichonne un peu plus.
Pied droit, outré ; oui, on est ses esclaves, en ce moment Elle nous traite comme des riens, les oubliés de son Elle.
Pied gauche, rouge de colère ; on a qu’à lui en faire voir de toutes les couleurs ? Qu’est-ce que tu en penses ?
Pied droit ; d’accord, mais c’est toi qui prends l’ongle incarné alors.
Pied gauche, rétracté ; ah non, pas ça ! Elle est pire que tout quand Elle veut s’en occuper. La dernière fois c’était une vraie boucherie, après, tu la connais, pas délicate pour deux sous ! Non, trouve autre chose. Tiens, une ampoule, une avec la peau qui s’arrache.
Pied droit, tordu de douleur à l'idée; mais Elle en a tout le temps, mademoiselle à la peau sensible. Tu crois qu’Elle comprendra un jour qu’on existe ? Un peu de considération, ce n’est pourtant pas grand chose.
Pied gauche ; (…) ??
Pied droit ;  (…) ??
Pied gauche ; un cor ? C’est pas mal comme idée, non ?
Pied droit, ironique ; tu rêves, là. Elle jette les chaussures au premier bobo de ce genre. C’est pour ça qu’on a toujours les mêmes. Usées en biais, même trouées sous la semelle, tu sais, comme ses bleues tout avachies...
Pied gauche, amer ; à qui le dis-tu ! Pourtant on mériterait du cuir souple et des jolies formes, avec des petits talons.
Pied droit, formel ; tu rêves toujours, mon pauvre ami…
Pied gauche, goguenard ; madame veut qu’on l’aime pour Elle, pas pour ses chaussures, comme si on était pas ce qui la reliait au sol. En plus ils s'en moquent de ses chaussures, eux, alors que nous, c'est quand même notre maison, pour toute la journée.Elle est stupide, je te jure, stupide !
Pied droit, hochant des orteils ; ne sois pas si méchant avec Elle. C’est de leur faute, à eux (...)
Pied gauche ; facile, là, eux, toujours eux, comme si Elle n’existait pas sans eux !
Pied droit, pensif ; mais non, ce n’est pas ce que je voulais dire ! Souviens-toi de son ex, oui, le dernier, celui qui nous aimait tant.. Tu te souviens ?
Pied gauche, en colère ; tu crois qu’on va pouvoir l’oublier celui-là ? Ah, ça, il lui donnait à la tonne des mots d’amour, tes pieds ceci, tes pieds cela, même que ça nous fatiguait, parce qu’on savait bien qu’Elle se sentait mal, tu sais qu'Elle nous recroqueville tous les orteils quand Elle a un peu peur. Elle ne peut pas nous mentir, à nous ! Si cerveau nous avait mis une alarme, Elle se rendrait bien compte de ce qui va pas, grâce à nous...
Pied droit, sagement ; ça, c’est autre chose, tu parles des derniers moments avec lui, quand Elle avait enfin compris qu'il fallait nous écouter. Non, je te parle de lui, mais la première fois. Quand ils sont partis sur leurs motos. Tu sais, quand ils s’étaient rencontrés, qu’Elle pestait contre sa moto qui démarrait mal ! Il l’avait suivie, après.
Pied gauche, radouci ; oui, au bord du lac ! Et Elle nous avait libéré des tennis, qu’on sente les galets  !J’aime quand Elle nous laisse caresser les galets ou le sable (…)
Pied droit, croustillant ; et bien, souviens-toi, ce jour là, il ne l’a pas embrassée … Il nous a massés. Il avait de bon côté quand même. Et ses petites chaussures roses, tu sais, avec la fleur dessus, ben c'était lui quand même. Et puis il nous les limait même nos ongles.. pas comme maintenant... Attends un peu qu'Elle en retrouve un, de eux..Hé hé ! Pour sûr que ce sera un eux qui nous  aime, je le sens bien !
Pied gauche, sèchement ; pourquoi ? On ne mérite pas d’être cajôlés par Elle, peut-être ? Il va falloir qu'on attende une pièce rapportée pour avoir droit à un peu de considération ? Elle n'a pas le chromosome coupe-ongle et lime ? C'est à eux, ça , comme gène? Madame nous ignore. Tu vois, Elle est stupide !
Pied droit, chagriné ; tais-toi, tu ne La comprendras jamais. Elle ne sait pas s'aimer, c'est tout.

Publicité
Commentaires
M
Celles qui croient que mon Berlioz<br /> Ça n'est qu'un manuel<br /> Elles connaiss'nt rien :<br /> Ya pas qu'ses mains qui font des choses bien<br /> Pis d'ailleurs moi j'ai pas le temps de savoir qui<br /> est Berlioz<br /> Car mon Berlioz<br /> Il me harcèle<br /> <br /> Heu pour que ça le fasse en "pour de vrai", remplacez Berlioz par Marcel...<br /> Signé le Bobby
B
Mon père et marinier dans cette péniche.<br /> Ma mère dit la paix niche dans ce mari niais.<br /> Ma mère est habile mais ma bile est amère<br /> car mon père et ses vers<br /> ont les pieds fragiles.<br /> <br /> Bobby Lapointe
Publicité