Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
27 août 2005

Vie de pieds

Pied droit, anéanti ; ça y est, Elle recommence, je n’en peux plus..
Pied gauche, épuisé
; tu parles de quoi ? parce qu’Elle passe sa vie à recommencer. Tout et n’importe quoi !
Pied droit, soupirant
; pour le reste ça m’est égal, je te parle de nous, évidemment.
Pied gauche, conciliant
; oui, bien sûr, heureusement que nous sommes là pour nous intéresser à nous.
Pied droit, avec un sourire triomphant
; ah, quand même, tu le reconnais ! Parce que tu me fatigues parfois à te préoccuper constamment du reste de son Elle, comme si nous n’avions pas assez de soucis comme ça. Tu as vraiment une âme d’abbé Pierre.
Pied gauche, vexé
; et bien oui, monsieur Pied droit qui se prend pour le centre d’Elle, je préfère ne pas me considérer comme le seul objet important d’Elle. Je ne suis pas son nombril, moi.
Pied droit, haussant le ton
; ne me parle pas comme ça où je me foule la cheville, tu feras moins le malin après.
Pied gauche
; quelle violence en toi…et en plus tu deviens auto-destructeur. Je te conseillerais bien d’aller voir un podopsy, mais l’idée de te supporter déversant tes aigreurs, là, à côté de moi, non merci !
Pied droit, rouge de rage
; stupide pédotruc, tu n’aurais rien à raconter, toi, tu penses avec autant de profondeur qu’une dent au comptoir de sa mâchoire !
Pied gauche, consterné ; quand je t’entends m’insulter, là, et que je ne sais même pas de quoi tu te plaignais il y a deux minutes…
Pied droit, en pleine réflexion ; mais de la fatigue, des mauvais traitements qu’Elle nous fait subir depuis qu’il fait beau ! Et l'automne n'est pas encore là...
Pied gauche, soupirant ; oui, c’est vrai qu’Elle exagère un peu…
Pied droit, frissonnant ; « un peu » ! Un peu seulement ? Mais je rêve….Elle n’arrête pas de marcher pieds nus n’importe où, au bureau, à la maison, au jardin…et aujourd’hui sur le trottoir…avec toutes les saletés qu’il y a par terre…
Pied gauche, blême ; …j’ai même évité de justesse un tesson de bouteille tout à l’heure !
Pied droit, triomphal ; ah ! tu vois, c’est bien ce que je disais, Elle recommence à faire n’importe quoi !

Publicité
Commentaires
M
Thierry tu as vraiment les pieds en cheville avec le cerveau, option mode humour !
T
Cheville droite: Ben dis donc, ils ne peuvent vraiment plus se sentir, ces deux là.<br /> Cheville gauche : C'est leur côté pieds nickelés, toujours à prendre tout au pied de la lettre, à se faire des croche-pieds à contre-pied..<br /> Cheville droite : Heureusement que nous somme là, toutes les deux, à bien nous entendre, à les guider dans leurs pas.<br /> Cheville gauche : Oui, et j'espère pour eux qu'on restera là, longtemps. En cheville.
Publicité