Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
26 août 2005

Des mots, encore des p'tits mots...

Ecrire 

accoucher du premier mot
avancer au travers de la noirceur
barbouiller d’encre bleue
calligraphier en tableau
communiquer en notes
composer une musique sans note
consigner ces notes amères
copier les mots sans retenue
correspondre, mais à quoi ? à qui ?
crayonner et gommer
créer, recréer
dactylographier, oui, mais la vie
écrivailler sans sourciller
écrivasser et écri-vaser
élucubrer sans truculer
énoncer sans prononcer
exposer avec impudeur
exprimer avec pudeur
forger chaque point
former et déformer
gratter, griffer
graver dans le papier
gribouiller le marbre
griffonner le sable
informer les murs
inscrire sur la liste
libeller en libellule
noter en majuscules
ponctuer de points
! d’exclamation
pondre une réponse
poser une question
produire, détruire, réduire, poursuivre
publier et lier
recopier la copie raturée
rédiger son curriculum vitae
révéler sa personnalité
scribouiller et gribouiller
sténographier son être
sténotyper une fiche
taper, frapper, scander du clavier
tartiner son cahier
tracer le fil de la vie
transcrire ses écrits vains
travailler et jouer.

Publicité
Commentaires
M
Syl tu es donc toi aussi trop inspirée ces jours ci ? Ah, cela me rassure! J'écris, tout le temps, dans ma tête ou sur du papier, sur l'ordi... au secours les mots se bousculent!!!
S
Et bien dis donc, c'est une soirée inspirante...car j'ai également continué sur cette voie, sans voix mais en mots non exempts de maux....<br /> La suite un jour prochain, demain ayant déjà sa dose de notes !
M
Bravo Thierry, je m'étais contentée de "recopier la copie raturée"... Je viens d'écrire une autre note identique sur "lier", mais je ne peux pas poster tout ce que j'écris en ce moment, cela deviendrait imbuvable !!! D'ici demain peut-être ? <br /> ****Rature : du latin populaire "raditura", de radere, "racler", ou bien de l'ancien "rasure", qui dérive de "ratoire", "radoire"...<br /> ***Bref, non pas de râteau, qui vient du latin "rastellum" pour rateler.<br /> <br /> P.S ; je n'ai pas "fait latin", mais j'ai un dictionnaire éthymologique !!! rassure toi !
T
Et raturer, tu l'as oublié?<br /> Pourtant, il est utile, encourageant, décourageant, rageant, tout dépend....<br /> <br /> Je rature beaucoup trop, moi, pour être aussi prolifique...<br /> ( Au fait, rature, çà vient de rateau? .. voilà un sujet intéréssant )
M
Allez le lire, ce florilège de "barbarismes" dignes d'une note futurible...<br /> http://citajourdesyldia.canalblog.com/
Publicité