Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
22 août 2005

Alerte générale !

Estomac à centre de l'oreille interne ; vite, demande urgente pour la faire vaciller et entraîner une nausée. Urgent, je répète. Elle doit arrêter immédiatement.
Oreille interne à Cerveau ; chef, j'obéis ? ça a l'air grave.
Cerveau ; je m'en occupe, pas d'initiative pour l'instant. Vous connaissez Estomac, il fait des histoires pour un rien.
Oreille interne  ; bien reçu, j'attends les ordres.
Cerveau à yeux ; qu'est-ce qu'Elle mange ?
Yeux à Cerveau ; nous, on voit un paquet d'arachides. De l'alimentaire, chef.
Cerveau, soupirant ; mais qu'est-ce qu'il lui prend à Estomac ?
Cerveau, terriblement inquiet soudainement ; dites les Mains, vous faites quoi, là ?
Les Mains ; on prend dans le paquet et on dépose dans sa bouche chef !
Cerveau ; (...)
Cerveau, pris de panique ; les Mains, ce sont des arachides ou des cacahuètes ?
Les Mains ; des arachides, confirmé, chef.
Cerveau, tonitruant ; mais vous les avez décortiquées avant de les mettre dans sa bouche ?
Les Mains ; non,  Elle nous a pas donné l'ordre de le faire chef ! On n'y peut rien, nous !
Cerveau, bouillant de rage ; Oreille interne, déclenchez la nausée, et dépêchez-vous !
Oreille interne, vibrant de tous ses cils ; je tente, chef.
Cerveau ; ce n'est pas de "tenter" que je vous demande, mais de réussir !
Cerveau à Estomac ; ça va, vous tenez le coup ?
Estomac, voix pâteuse ; on en a vu d'autres, chef, mais Intestins demandent grâce...
Cerveau à Intestins ; la digestion a commencé ?
Intestins à Cerveau ; ce n'est que le début, mais les molécules qui arrivent d'Estomac sont énormes. Trop de fibres, bien trop. Elles absorbent toutes les particules de lipides, impossible de les extraire. On en manque, de ces foutues graisses.
Cerveau à Intestins ; tenez le coup, demain je lui enverrai un ordre irrépressible pour manger des beignets . Ça vous ira ? Vous préférez autre chose ?
Intestin à Cerveau ; le problème des beignets ce sont les glucides. Foi est fatigué de fabriquer de l'insuline, à cause des bonbons qu'Elle grignote toute la journée.
Cerveau, fatigué, épuisé ; Elle me fatigue, mais Elle me fatigue....
Cerveau à Foi ; Foi, vous vous débrouillez comme vous voulez avec votre insuline, demain je lui donne envie de manger des beignets. On a besoin de lipides, et Elle aime celles-là.
Foi à Cerveau, grommelant ; bien chef, je ferai de mon mieux.
Cerveau à Oreille interne ; bon, ça y est, la nausée arrive enfin ?
Oreille interne à Cerveau ; vous ne l'avez pas sentie ? Bien la peine que je vibre de tous les cils, tient ! De toute façon vous savez bien que rien -rien!- ne l'arrête quand Elle commence à attaquer des arachides. (travaillez, travaillez, et voilà comment il vous traite. Esclavagiste !)
Cerveau
; message à l'attention de tous. Elle recommence à manger n'importe quoi, que chacun rassemble ses forces, je vais tenter de lui occuper les idées avec un sujet délicat, mais, en attendant, bon courage à tous.

Les enfants sont priés de ne pas tenter d'imiter Elle quand Elle mange.
Le Blog décline toute responsabilité en cas de dommages en résultant.

Publicité
Commentaires
M
Hugues et Raoul ? Nan, pas zamis à moi.... heu, je viens de te lier d'une note...toi, zamie à moi..
S
Tu insistes .....<br /> Je vais devenir trivial et appeler Hugues et Raoul....Je ne sais pas si tu les connais !
M
Syl, j'y cours, et pas avec des cahuètes, des arachides, dont j'adore la coque fibreuse....
M
Thierry, je te sens la plume joyeuse, les organes munis d'un porte-voix... Quel dommage, la Normandie, meuh si c'est loin !
T
Oh que non, pas co-rédacteur, moi, bien trop inconstant..rires... Et en totale panne d'inspiration, d'ailleurs, plus facile et rigolo de rebondir à droite à gauche.<br /> Les notes ' dialogue ' sont une bonne idée, et on peut rebondir dans le même esprit, alors je viendrai de temps à autre y mettre un pied ou deux.<br /> Pas parisien, moi, normand... Pas très loin, mais pas tout près.<br /> Coninue comme çà ton blog, c'est un bonheur !
Publicité