Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
19 août 2005

Escarpins

Pied gauche, en extase ; c’était divin, non ?

Pied droit, encore tout ému ; le mot n’est pas trop fort, Elle est adorable quand Elle le veut.
Pied gauche ; tu ne m’empêcheras pas de penser qu’il y a anguille sous roche…
Pied droit, pensif ; non !! tu crois qu’Elle va les ressortir de la boîte ?
Pied gauche ; ah, toi aussi tu penses aux escarpins ? Les gris?

Pied droit, coquin ; depuis le temps qu’ils sont enfermés, les pauvres…

Pied gauche, curieux ; il est revenu ?

Pied droit, haussant le cou de pied ; « il », tu penses au géant ?

Pied gauche ; ben oui, tu en connais d’autre pour qui Elle se faisait le pied joli, et prenait 10 cm de plus ?

Pied droit ; c’est vrai, maintenant que j’y pense (…)

Pied gauche, ironique (…) ça t’arrive de temps en temps ?
Pied droit, nerveux ; j’arrête de te parler si tu continues.

Pied gauche, radouci ; allez, sois mignon, ne te fâche pas, c’était histoire de plaisanter. Alors, tu crois qu’il est revenu ?
Pied droit
; non, tu ne te rappelles pas ? ils se sont dit adieu sur le quai de la gare, là-bas. On était en chaussures de randonnée, Elle avait préféré les garder pour le voyage, en souvenir ! Elle est vraiment rigolote de croire que les souvenirs aussi poudreux que ceux-là n’allaient pas fondre comme neige au soleil.
Pied gauche, rêveur ; moi, je l’aimais bien, ce géant des montagnes. Elle l’appelait mon yéti, et quand il nous attrapait, devant la cheminée (…)
Pied droit, dans un soupir ; (…) avec une seule main, hop, du talon au bout de l’ongle.

Pied gauche, en riant ;  N’empêche, il nous les coupait drôlement bien, lui, nos ongles, un perfectionniste !! Et quand il nous massait la plante ou qu’il dépliait nos orteils…j’arrête, ça fait mal d’y penser…
Pied droit, se regardant ; elle a fait un effort aujourd’hui, Elle nous a même limé les ongles. On ne fera plus de bruit dans les draps !
Pied gauche, grincheux ; ça, ils lui ont donné de mauvaises habitudes. Pas un pour nous ignorer, tu crois qu’Elle faisait exprès de choisir ceux qui nous aimaient ?. Remarque, je dis n’importe quoi, Elle nous a toujours laissés dans notre coin, Elle. Et eux, toujours à s’occuper de nous. Elle n’avait jamais le droit de couper le moindre bout. Et maintenant, évidemment, Elle n’y pense pas souvent. Je suis sûre qu’il va revenir, c’est la seule explication possible pour qu’Elle nous fasse beaux.
Pied droit, songeur ; tu te souviens quand Elle nous laçait les lanières sur la cheville ? Elle pestait !
Pied gauche, hoquetant de rire ; et après quand Elle marchait comme si le sol était instable…Qu’est-ce qu’on a pu rire !
Pied droit
; surtout quand Elle les enlevait, excédée, et finissait pas danser sur ses pieds à lui ! Combien chaussait-il, tu te souviens ?
Pied gauche ; pfuttt, c’était terrible, je me sentais minuscule ! Elle aussi d’ailleurs ! Elle disait « non, je ne suis pas petite » et il nous faisait quitter le sol pour qu’Elle soit grande ! Oui, on s’amusait bien avec lui… Mais Elle est partie, ce n’est pas pour lui, j’en suis sûre. D’ailleurs, regarde, Elle va nous mettre de la crème !!!
Pied droit, stupéfait ; waouh ! Tu as raison, pour lui, jamais de crème…
Pied gauche, perplexe ; bon, va falloir être attentif. S’il aime ses pieds, celui-là, on arrête de se tordre dans tous les sens, on se tient à carreau.
Pied droit, ricanant ; tu oublies comment Elle est, pied gauche. Elle ne va pas résister longtemps… dans des chaussures, Elle n’est jamais très à l’aise. Il a intérêt à savoir les lui enlever, qu’on respire, sinon...hop, elle va partir en claquant des talons !

Publicité
Commentaires
M
Thierry... tu verras... et on ne pronnonce pas ici le mot "il", réservé à "ex-il". Pôv'ptite mouette toute seule.... C'était la seconde, "elle veut se faire plaindre".
M
Mme Myriade, le défi sera relevé bien sûr, mais je note que vous n'avez pas regardé dans la catégorie " îles à pieds" où la droite et la gauche discutent !!!
T
Les pieds ensemble aux deux mains : C'est parce qu'elle ne vous montrera pour qu'Il puisse y mettre bracelets et bagues.
M
Main droite et Main gauche ensemble : "Pourquoi elle n'écrit jamais sur nous ? Pourquoi toujours les pieds et nous alors ? "
Publicité