Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
17 août 2005

Rêves de pieds

Pied droit, émoustillé ; tu as vu ? Elle va s’occuper de nous !
Pied gauche, incrédule ; de nous ? Non, mais ça fait des années que…
Pied droit, dubitatif ; peut-être qu’Elle va reprendre la danse. Tu te souviens ?

Pied gauche, pensif ; qu’est-ce qu’Elle nous bichonnait, à l’époque…
Pied droit, rêveur ; il valait mieux ! Elle nous en demandait de ces trucs ! Tu te souviens du goudron, ou de la dalle de béton ?
Pied gauche ; impossible d’oublier ! Allez, les pieds, pas de contestation, on assume, Elle n’avait que ça à la bouche ! Elle nous traitait comme des chaussures !
Pied droit, inquiet ; mais là, je ne me sens plus le courage, mais alors plus du tout. Elle me tordait dans tous les sens, c’était l’enfer parfois. Ça brûlait, ça faisait même des plaies. Quelle horreur !
Pied gauche, rassurant ; non, pas la danse, Elle avait dit qu’elle arrêtait. Tu la connais, Elle est têtue.
Pied droit, dans ses souvenirs ; remarque, moi j’aimais bien, après. Parfois, il y en avait un qui nous faisait un massage fabuleux…Et Elle ne bougeait plus. Allongée, trempée de sueur, c’était pas mal, la danse, ça la vidait de la tête aux pieds.
Pied gauche, orteil relevé
; (…) aux pieds (…) c’est vite dit. Tu sais bien qu’on bouge tout le temps, même quand Elle dort. Je crois qu’Elle danse dans sa tête, moi.

Pied droit, fièrement ; tu n’as pas tort, Elle me fait rire quand on bouge et qu’Elle croit qu’Elle ne pense à rien !
Pied gauche ; regarde, elle a pris une râpe ! Chouette ! Fais-toi tout petit, pied droit, sinon ça va la décourager.
Pied droit, outré ; mais je suis tout petit, ce n’est pas un demi-centimètre de plus que toi qui va la décourager, non mais !
Pied gauche, souriant
; qu’est-ce que tu es susceptible en ce moment !

Publicité
Commentaires
A
je suit marrried
M
Grenouille, tenter l'humour statistique, je crois que je n'en suis pas capable... Quoique, c'est une bonne idée de travail d'écriture. Quand j'en aurai le courage. Oui, un jour, peut-être...
R
Parce que c'est ça que tu fais ? pour de vrai ? Ca doit être passionnant !!!! tu nous en parlera ? tu m'en parlera ? Mais juste les trucs un peu... marrants !!!
M
Tiens... on ne m'a encore jamais demandé ça...Ne parle pas trop fort, ça pourrait leur donner des idées !
R
Je viens d'aller répondre sur les chiffres !!! lol ! Pour triturer les chiffres et leur faire dire ce qu'on veut, il faut travailler dans les stats.... nan ? <br /> J'imagine celui qui compte l'évolution de la masse capilaire des humains au travers des âges..... ! un truc à s'arracher le cheveux ! <br /> (ouai, je sors et j'arrête la colle !)
Publicité