Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2005

A petits pas

Pied droit, posé ; vas-y. Depuis le temps que je t’attends. Tu es prêt, non  ? Ça fait des jours qu’on en parle de ce rendez-vous.

Pied gauche, arqué ; c’est facile pour toi ! Toujours prêt à te poser. On y va, sans réfléchir, c’est bien toi, ça ! Tu crois que c’est le bon moment ?
Pied droit, en chaussette ; tu ne vas recommencer avec le bon moment. La dernière fois j’ai cédé. Mais ça n’existe pas le moment dont tu parles ! C’est aujourd’hui. Point.
Pied gauche, recroquevillé ; non, on n’y va pas. Je te jure, je sens même que je vais avoir une ampoule.

Pied droit, pointé ; et alors, depuis quand ça t’arrête, d’avoir une ampoule ? Tu veux que je rappelle les 17 km en plein hiver, avec des chaussures de ville, en montagne   (…) quand même quoi ?

Pied gauche, cambré ; ah, je m’y attendais à ces km là, tu ne m’as jamais pardonné, c’est d’un facile ! Elle avait l’air si heureuse, et toi, égoïste, tu aurais aimé que je gèle, c’est ça ? Et bien non, monsieur jamais content, j’ai résisté. Mais là, ce n’est pas pareil. Rien qu’une fois, la dernière, allez, on reste là, j’ai la trouille là, tu le vois bien, j’ai l’ongle qui blêmit…

Pied droit, à plat ; j’y vais. Elle nous attend.

Pied gauche, relevé ; non, s’il te plaît, attends. Et s’il me trouve laid ? Regarde, j’ai l’ongle là tout racorni et rayé.

Pied droit, chaussé ; bon, alors, là, tu m’excèdes. Tu as toujours détesté t’occuper de tes ongles, c’est ton problème. D’abord il ne va pas y jeter un seul clin d’œil, à tes ongles, tu te prends pour qui ? Le centre d’Elle ? Tu n’es que son pied, et moi aussi. On y va, et pas de chichis, je te prie, avance.

Publicité
Commentaires
Publicité