Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2005

Sensualité

Un ami me disait, alors que nous parlions de sensualité ; les femmes sensuelles portent souvent de nombreux bijoux.
Je fus très surprise de cette approche de la sensualité. Surprise est même un faible mot...D'autant plus que je porte aucun bijou -strictement aucun- et me vis très sensible à tout ce qui fait pour moi la sensualité, c'est à dire la volupté des sens. La surprise éveilla ma curiosité et je m'en fus donc poser la question à mon entourage masculin. "Qu'est-ce-qui, pour vous, évoque une femme sensuelle ? "
sa façon de bouger
son odeur
ses yeux et sa façon de regarder
sa bouche. Non, ses lèvres.
ses narines, un peu frémissantes.
J'aime qu'aucun n'ait donné une réponse semblable à l'autre.
J'ai aimé savoir que toute femme peut être perçue comme sensuelle.
J'ai aimé qu'aucun ne désigne une partie du corps associé à la sexualité - si différente de la sensualité -.

Publicité
Commentaires
S
c est vrai, c'est tout en subjectivité car vu au travers de notre prisme personnel<br /> heureusement d'ailleurs que nous ne soyions pas tous et toutes sensibles à un charme et une sensualité formatés.......
P
amusant comme le dico n'est pas clair pour définir sensuel(le) et sensualité. ce qui prouve que c'est une notion plus que subjective.
M
Endorfinn, toi dont le pseudo évoque l'absolu bien-être provoqué par l'hormone du même nom, pour toi seul la sensualité est cela ! J'ai réalisé qu'elle est unique, propre à chaque individu. Et j'aime savoir que chacun et chacune perçoit l'autre à travers son propre prisme. Nous sommes uniques, tant mieux.
E
La véritable sensualité... ressentie, émise est dans les yeux et le regard...<br /> le reste n'est qu'artifice de sensualité, décor...
M
Epsilon, évidemment, ça doit te donner des idées de.... Mais toi, tu ne portes pas des bijoux, tu en es écrin. Oui, parfaitement. Ces cristaux chatoyants, ces couleurs lisses ou flamboyantes, ces parures dont tu te pares sont tout, sauf bijoux à mes yeux. Ils sont aussi tes vêtements. Et puis l'ami qui a dit ça ne t'a jamais vue, sinon, évidemment, j'aurai relativisé ma stupeur...(j'espère ne pas t'envoyer de pervers suite à ce commentaire!)
Publicité