Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2005

Une histoire des sens 5)

Toi et Moi savaient qu'ils ne se verraient pas pendant un certain temps. Un temps élastique. Parce que le temps n'a jamais la même durée. Ni pour Toi et Moi , ni pour Vous.
Petite histoire incluse, même pas de sens, quoique...sens "autres" mais quand même "sens".
Par exemple que pensez-vous de ces minutes là, allongés sur le siège si confortable de votre dentiste ? Et Moi , combien cette glace à l'italienne mettait-elle de temps pour combler mon envie irrépressible d'elle ? Je vous assure, ce ne sont pas les mêmes minutes ; trop lentes pour l'un, trop courtes pour l'autre. Élastique, le temps. D'ailleurs je suis bien obligée de faire une nouvelle aparté dans cette histoire des sens. Croyez-vous qu'un jour ils inventeront cette machine à remonter le temps qui fait le bonheur des écrivains de science-fiction ? Parce que, moi, j'ai juste un conseil à donner à son inventeur ; il faut qu'elle soit diaboliquement précise, qu'elle tienne bien compte aussi de tous les décalages horaires. Parce que je veux bien faire un petit bond dans mon passé, même d'un simple quart d'heure, mais pas n'importe lequel...Encore, une séance chez le dentiste, je pourrais, mais..., par exemple, quand cette lame chauffée à blanc me traversait le corps, , juste avant que la morphine ne fasse effet, , non, vraiment, parce que si mon coeur il avait supporté à l'époque cette douleur , je ne suis pas sûre que, cigarettes et poids des ans aidant, il  ne s'arrêterait pas d'un coup, pour le coup. Et que mon passé il anéantirait pour de bon mon futur (antérieur?). D'accord, ce n'est pas amusant, je pense que certains en ont même la peau de poule à l'idée de...leur quart d'heure personnel. A choisir, je veux être là-bas, dans ces secondes là, quand ses mains prirent ma tête et qu'un baiser... je divague là... mais quand même, pensez-y, monsieur l'inventeur....
Moi se demandait si le temps de Toi serait le même. Avant, Toi et Moi se touchaient du bout des mots écrits. L'élastique, en boucle. Mais ces jours à venir il n'y aurait aucun mot. Le silence. C'est agréable le silence, dans les bois, dans la montagne, au bord de l'océan ou la nuit. Mais les mots, ils n'ont pas besoin d'être dits pour se faire entendre, parfois juste lus, pour jouer une musique qui comble le silence de notes gaies. Petite musique de nuit..pensais-tu à cela, Mozart ?
Tempo.
Temporisation.
Temps.
Pour ceux qui prennent en cours cette Histoire des sens, il y a une petite machine à remonter le temps... Les chapitres de l'histoire

Publicité
Commentaires
M
Sylvie Testud, je ne connais que de nom, as-tu des titres à me conseiller ? j'aime lire, et rire ne gâche rien!
R
Pour redessiner un sourire là, au milieu, de lire Sylvie Testud.<br /> C'est sa vraie vie, des bouts de tous les jours...<br /> Moi j'ai ri, bien ri et certaines choses ont perdu de leur importance... courage tite Mouette...
P
pas le temps de commenter, trop sommeil. Mais j'ai lu.
Publicité