Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2005

Vous devez faire erreur, monsieur

Drinn drinn. Ptite sonnerie du tel portable. Un numéro que je ne connais pas.
-Bonsoir, cela fait longtemps que je voulais t'appeler.
-Je pense que vous faites erreur monsieur, je ne vous connais pas.
-Un peu cependant...suffisamment pour que tu m'ais donné ton numéro , M-J...
Aïe, garder son sang-froid, faire tourner les neurones en position surchauffe, qui est-il , lui qui connais mon prénom?
-J-M...le sien ne me dit rien...Silence...
Il y a bientôt deux ans ? Une soirée avec des membres de "telle société" ?
Aïe, aïe, oui, la soirée, j'y étais. Et j'ai donné mon numéro à ce monsieur ? Je ne donne pas mon numéro si facilement pourtant. Pourquoi à lui ? J'ai vite compris pourquoi...j'ai ri très vite. Ce monsieur là, que j'ai bien rencontré, c'est certain, même si ma mémoire l'a effacé, me fait rire.
J'admets alors avoir pu lui laisser mes coordonnées lors de cette soirée, le rire étant rare. Mais impossible de mettre un visage sur cette voix....Et il m'explique sans avoir l'air d'y toucher que j'avais du refuser son invitation à l'époque... C'est possible...Voyons, Toi était présent dans ma vie, et je suis d'un tempérament peu volage, un Toi me suffit, même s'il est passager d'un instant de ma vie. Le monsieur est tenace, il a laissé le temps passer.
-Puis-je t'inviter au restaurant cette semaine ?
Ah ! Le restaurant...J'ai failli répondre "Je ne vous connaîs pas", mais cela serait mal venu, manifestement. Alors j'ai dit, pourquoi pas. Quarante cinq minutes au téléphone, entrecoupé d'éclats de rire, ça fait du bien.
Je vous raconterai. Si j'arrive à accepter cette invitation. Parce que, quand même, c'est quelqu'un que je ne connais pas... Et en même temps, je me dis que tous les gens que j'ai rencontrés, et bien, avant, je ne les connaissais pas non plus! Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
M
*zacki, tu me fais bien rire! Je lui poserai la question...non, je lui ai déjà posée! Il parait que j'avais dit "non" et qu'il avait classé dans "à recontacter"...et il n'a pas eu tort! Maintenant ça m'embête un peu de pas savoir à quoi il ressemble!!! Peut-être gros tatoué ? Mais non, je connais son métier...pas compatible...mais avec prison...toujours possible!!! Rire!
Z
Zacki se demande quand même ce qu'il a fait pendant deux ans celui-là qu'il se réveille comme ca subitement. Qu'il a fait de la prison ou quoi.
M
OUI = 3<br /> NON = 1
M
Merci yann..tu lis dans mes pensées, toi! Je n'ai encore jamais eu besoin de "pan là où ça fait mal", il paraît que j'ai des mots glacialement refroidisseurs quand je veux...et le regard iceberg qui va avec!
Y
fonce, ça n'engage strictement à rien, sinon à du rire... et puis si jamais, un bon coup de bec làoùçafaitmal...
Publicité