Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Motus et bouche cousue
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2005

Merci à Toi

Il y a quelques années, suivant un cours somme toute fort habituel, je me séparais de mon compagnon de vie. Et je vécus avec mes 4 enfants. Et mes copines. Parfois leurs maris passaient chez moi avant même d'aller chez eux, c'était le plus sûr moyen de les trouver...J'eus même un jour la visite d'une Dame qui souhaitait inscrire son petiot dans la crêche familiale...Et qui eut beaucoup de mal à croire que non-non, c'est juste les miens et ceux des copines, pas une crêche....
Bref, je menais une vie totalement "normale" à mes yeux...jusqu'à ce soir là, ou Toi me fit le cadeau de me rappeler que j'avais oublié un petit quelque chose dans l'histoire...
J'étais avec copine dans un pub pas loin de chez moi. Il y avait un groupe de rock qui se produisait, j'aimais bien aller claquer des mains et chantonner, en buvant un Perrier (à l'époque je n'avais pas encore découvert que j'aimais la bière!). Patati-patata avec copine, soirée très normale, quoi. Pas maquillée, pas coiffée, pantalon tee-shirt, décontractée normale quoi ! Et puis, hop, nous décidons de rentrer faire une partie de dames chinoises (c'est un jeu, ne vous libérez pas l'imagination!). Je me lève, attrape le sac, tout en continuant à patati-patata... Et là, Toi, tu te diriges prestement vers moi. Et tu dis "Le plus joli sourire de la soirée ne va pas partir maintenant ? Je vous offre une coupe de champagne ?" Que croyez-vous que je fîs ? Je me suis retournée pour voir à qui Toi parlait. Et copine dit " Hum, tu veux bien répondre au monsieur..." Ciel, c'est à moi qu'il s'adressait? Comme je prenais mon élan pour dire que moi, le champagne, j'aime pas ça, je reçus un coup de pied de copine, qui faisait en plus d'énormes yeux tout noirs... Et donc, je me rassis et bafouillai un "Merci". Et je bus la coupe, jusqu'à la dernière bulle, sans grimacer qui plus est. Je ne saurais jamais le prénom de Toi, je repartis bien vite avec copine ce soir là... Mais le soir même je me regardais dans la glace de la salle de bains et découvris quelqu'un d'autre, que j'avais oubliée en chemin. La femme que j'étais aussi.
Merci, Toi. Infiniment. Le champagne, je n'aime toujours pas ça, mais je n'oublie plus la femme que j'avais laissé tapie tout au fond de moi et qui ce soir là se déplia. Elle m'accompagne tous les jours.

Publicité
Commentaires
Publicité